Published on 12/13/2021

Quiz de fin d'année

Cranial Translation
Deutsch English Español


Note: This article is over two years old. Information in this article may be out of date due to subsequent Oracle and/or rules changes. Proceed with caution.


Dans mon cours, on ne s'amuse pas
à agiter des baguettes !

C'est mon dernier article de l'année. J'ai pensé à changer les choses cette fois-ci, au lieu que vous me posiez des questions, je me suis dit "pourquoi ne pas vous interroger" pour voir si vous aviez bien appris cette année. Pas de notes extérieures, pas de demande d'aide à ceux qui se trouvent dans les bureaux à proximité, et tous les téléphones doivent être éteints pendant le test. Bonne chance, vous avez 30 minutes pour compléter le quiz.

Si vous souhaitez que nous répondions à une question, veuillez nous l'envoyer par e-mail à moko@cranialinsertion.com ou nous la tweeter @CranialTweet. Nous ferons de notre mieux pour répondre à toutes les questions que nous recevrons, et votre question pourrait même apparaître dans un futur article !



Q : Dans laquelle des situations suivantes puis-je lancer une Faille cyclonique en surcharge ?

R : Les réponses sont...

A: Je cascade sur mon Cyclone grâce à Agente sans éclat.
B: Je lance mon Cyclone depuis le cimetière adverse grâce à la capacité déclenchée de mon Casse-cou de la Flotte implacable.
C: Je lance mon Cyclone depuis mon cimetière grâce à la capacité déclenchée de mon Mage lancevif.
D: Je cascade sur mon Cyclone grâce à Vagabond du maelstrom.
E: Je lance mon Cyclone depuis mon cimetière grâce à Réunion de mission.


Les réponses sont
B et E.
On ne peut jamais utiliser deux coûts alternatifs différents à la fois pour lancer un sort, la surcharge est un coût alternatif, donc ni A ni D ne fonctionnent, car la cascade est également un coût alternatif. C ne fonctionne pas non plus car Flashback est également un coût alternatif.




Q : Mon adversaire a exilé un Pari de l'alchimiste avec Entrave-sort d'élite. Dans laquelle des manières suivantes puis-je lancer le Pari et pour combien de mana ?

R : Les réponses sont…

A: De manière normale pour .
B: Tranchage pour .
C: Tranchage pour .
D: De manière normale pour .
E: Tu ne peux pas payer le coût de tranchage du Pari de l'alchimiste dans cette situation.


Les réponses sont
A et C.
Tu peux payer le tranchage dans cette situation, car l'Entrave-sort d'élite ne donne pas un coût alternatif. Que tu lances le sort normalement ou avec tranchage, l'un ou l'autre coût sera augmenté par l'Entrave-sort.





Q : Dans laquelle des situations suivantes, mon Heaume de l'éveil réduit-il le coût du sort lancé ?

R : Les réponses sont…

A: Je lance une Contemplation alors que mon adversaire contrôle Thalia, gardienne de Thraben.
B: Mon adversaire essaye de dîmer ma Contemplation.
C: Je lance une Contemplation.
D: Je lance une Heure révélatrice.
E: Je lance une Contemplation alors que mon adversaire contrôle une Trinisphère.


Les réponses sont
A et D.
La Dîme de mana n'augmente pas le coût des sorts, donc le Heaume n'a aucun effet. En revanche, il peut réduire les augmentations de coût ajoutées par des effets comme celui de Thalia. Le Heaume ne peut que réduire les coûts de mana génériques, pas les coûts comme et n'aidera donc pas à réduire le coût de la Contemplation normalement. Lorsqu'une Trinisphère est sur le champ de bataille, pour déterminer le coût de lancement d'un sort, il faut d'abord ajouter toutes les augmentations (comme Thalia), puis soustraire tous les réducteurs (comme Heaume), puis si le coût est inférieur à 3, il deviendra 3.




Q : Jusqu'à présent j'ai lancé 4 sorts pendant ce tour. Je lance ensuite une copie de Blocage cérébral en activant mon Sceptre isochronique, et avant que celui-ci ne se résolve, je copie le Blocage cérébral avec Jumelance. Si je cible l'adversaire avec toutes les copies, combien de cartes l'adversaire va-t-il meuler ?

R : Les réponses proposées sont…

A: 33 cartes
B: 6 cartes
C: 0 cartes
D: 18 cartes
E: 3 cartes


La réponse est
D.
Le Sceptre isochronique permet bien de lancer la copie, donc le déluge va fonctionner, et le compte étant de 4, tu auras la copie d'origine et 4 copies supplémentaires pour un total de 5 copies en tout. Ensuite, Jumelance crée une copie en plus (dont le déluge ne fonctionnera pas car cette copie n'a pas été lancée), ce qui permet d'atteindre un total de 6 copies. Ton adversaire va donc se meuler 6 fois de 3 cartes, pour un total de 18.





Les pagnes ne seront pas fournis.
Q : Mon adversaire m'attaque avec un jeton 4/4 bête, et je choisis de le bloquer avec mon Ourson et Horreur des abysses. Mon adversaire choisit l'ordre d'assignation des blessures suivant : d'abord l'Horreur, ensuite l'Ourson. J'ai une Puissance massive dans ma main. Si je la lance avant les blessures, parmi les choix suivants, lesquels me permettent de sauver ma créature ?

R : Et les propositions de réponses sont...

A: Cibler l'Ourson, sauver l'Ourson
B: Cibler l'Ourson, sauver l'Horreur des Abysses
C: Cibler l'Horreur des Abysses, sauver l'Horreur des Abysses
D: Cibler l'Horreur des Abysses, sauver l'Ourson
E: Tu ne peux en sauver aucune, car c'est trop tard pour lancer des éphémères


Les bonnes réponses sont
A et D.
Tu peux lancer des éphémères et activer des capacités entre les moments où l'ordre d'assignation des blessures est annoncé et celui où ces blessures sont infligées. Le jeton Bête doit assigner une quantité de blessures qui soit au moins mortelle à l'Horreur des Abysses avant de pouvoir en assigner à l'Ourson, car l'Horreur des Abysses est la première créature dans l'ordre d'assignation des blessures. Si cette dernière est 4/4, elle meurt et aucune blessure n'est infligée à l'Ourson. Si l'Ourson est 4/4, alors deux blessures sont infligées à l'Horreur des Abysses et à l'Ourson, tuant seulement l'Horreur des Abysses.




Q : Je résous Cherchauloin. Laquelle des options suivantes puis-je choisir de faire ?

R : Les réponses proposées sont...

A: Mettre Tombeau luxuriant sur le champ de bataille dégagé en payant deux points de vie.
B: Mettre Triome de Raugrin sur le champ de bataille engagé.
C: Mettre une Forêt sur le champ de bataille engagée.
D: Mettre Urborg, tombe de Yaugzebul sur le champ de bataille engagé.
E: Choisir de dire qu'on n'a rien trouvé, même s'il y a des terrains qui peuvent être légalement trouvés dans le deck..


Et les bonnes réponses sont
B et E.
Le Tombeau luxuriant est un choix légal, mais payer deux points de vie ne le fera pas arriver sur le champ de bataille dégagé. Cherchauloin ne te permet pas de trouver une Forêt, elle te permet de trouver n'importe lequel des quatre autres types de terrain de base (Île, Montagne, Marais, ou Plaine). Bien qu'Urborg ait le type "marais" sur le champ de bataille, il n'a pas ce type dans la bibliothèque donc il n'est pas un choix légal. A tout moment où tu es en train de chercher une carte avec une caractéristique spécifique dans ta bibliothèque, tu peux choisir de ne pas en trouver même si des options légales existent.




Q : Je lance Rite de duplication en ciblant mon Maître biomancien. Combien de marqueurs finissent sur les jetons ?

R : Les réponses proposées sont...

A: Chaque jeton Maître biomancien a deux marqueurs +1/+1 sur lui.
B: Un des jetons Maître biomancien a deux marqueurs, un autre a quatre marqueurs, un autre a six marqueurs, encore un autre a huit marqueurs, et le dernier a dix marqueurs.
C: Chaque jeton Maître biomancien a dix marqueurs +1/+1.
D: Chaque jeton Maître biomancien a douze marqueurs +1/+1.
E: Un des jetons Maître biomancien a quatre marqueurs, un autre a six marqueurs, un autre a huit marqueurs, encore un autre a dix marqueurs, et le dernier a douze marqueurs.


La réponse est
A.
La capacité du Biomancien fonctionne uniquement lorsqu'il est sur le champ de bataille vu qu'il remplace la façon qu'ont les créatures d'entrer sur le champ de bataille. Tous les jetons Biomancien entrent sur le champ de bataille simultanément, par conséquent aucun jeton Biomancien ne peut donner de marqueurs à d'autres Biomancien créés par le Rite de duplication.




Q : Je viens tout juste de lancer Vision volcanique en ciblant Armé // Dangereux dans mon cimetière. Combien de blessures vais-je infliger aux créatures de mes adversaires au moment de sa résolution ?

R : Les réponses possibles sont….

A: 2 blessures puis 4 blessures
B: 4 blessures
C: 6 blessures
D: 2 blessures
E: ton choix entre 2 et 4 blessures


La bonne réponse est
C.
La valeur de mana d'une carte double est égale aux deux moitié ensemble. (Le coût converti de mana est maintenant appelé valeur de mana.)




Q : Je lance Variole alors que j'ai une seule créature : Tegrid Déesse de la peur. Laquelle de ces cartes vais-je pouvoir voler à mes adversaires ?


R : Les réponses possibles sont...

A: Le Spectre Hypnotiseur que mon adversaire a sacrifié sur Variole.
B: Le Chevalet de Torture que mon adversaire a défaussé sur Variole.
C: Le Marais que mon adversaire a sacrifié sur Variole.
D: La Mine des morts-terrains que mon adversaire a défaussé sur Variole.
E: Aucune des réponses précédentes car Tergrid est sacrifiée sur Variole.


Les réponses sont
A, B, et D.
Tu dois compléter les actions du sort dans l'ordre donné. Tergrid voit chaque carte défaussée et peut retourner les permanents défaussés de cette manière même si elle va bientôt décéder ! Tergrid va voir chaque créature sacrifiée et pourra les renvoyer sur le champ de bataille également vu qu'elle est sacrifiée au même moment. Cependant Tergrid sera morte avant que les terrains ne soient sacrifiés, par conséquent elle ne pourra pas renvoyer de terrains pendant l'étape de sacrifice de terrains.





Les meilleurs cadeaux viennent de ceux
qui nous connaissent le mieux.
Q : Dans laquelle de ces situation la capacité de l'Attrapeur de chevilles va-t-elle se déclencher ?

R : Les réponses possibles sont...

A: J'attaque avec l'Attrapeur après l'avoir lancé ce tour-ci.
B: Mon Ilharg, le sanglier terraseur met l'Attrapeur sur le champ de bataille depuis ma main.
C: En utilisant Sedris le roi Traître, j'exhume et j'attaque avec mon Attrapeur.
D: J'attaque avec mon Attrapeur alors que mon adversaire contrôle une Orbe de Torpeur.
E: L'Attrapeur est révélé et mis sur le champ de bataille avec la capacité de Hans Eriksson.


Les réponses sont
A, C, et D.
Être mis sur le champ de bataille attaquant n'est pas la même chose que déclarer une créature attaquante. La capacité de l'Attrapeur fonctionne uniquement si il est déclaré comme attaquant. Par conséquent, comme Ilharg et Hans mettent les créatures sur le champ de bataille après l'étape de déclaration des attaquants, la capacité ne se déclenche pas. Sedris lui va poser sur le champ de bataille l'Attrapeur et ensuite il va attaquer durant la phase de combat, où elle sera déclarée normalement attaquante. L'Orbe de torpeur n'a pas d'effet sur les capacités déclenchées, seulement sur les effets d'entrée de jeux qui se déclenchent






Pour voir ta note compare avec cette notation

10/10 = A+
9/10 = A
8/10 = B
7/10 = C
6/10 = D
5/10 ou moins = ouch

Bien, c'est tout ce que j'ai pour vous! bonnes vacances et on se voit l'année prochaine !

- Justin Hovdenes AKA Hovey
Level 2 Magic Judge
Rapid City, SD


 

No comments yet.

 

Follow us @CranialTweet!

Send quick questions to us in English for a short answer.

Follow our RSS feed!